Ce site n'utilise pas de cookies. Mais les publicités ci. Merci de continuer sur Rahan.org en toute connaissance de causes.
       
 
Menu Rahan.org
Lécureux Production

Nouvel Album 2015


 
       
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
 

Le Parc Rahan :
Vu par une non-fan !

C'est ouvert !!! allez y !

 

 

 

Le parc Rahan est fermé depuis Juin 2006 !!! Dommage ...

 

 

 

 

 

Rahan est un héros de bande dessinée pour jeunes de tous âges, qui plait à toute la famille. Malheureusement il y a des familles où tous les membres ne sont pas fan. Rahan.org a envoyé pour un test une famille avec seulement un fan (le père) et 3 non-fans (la mère et les 2 enfants). Le parc Rahan se veut familial, l'est-il aussi pour les non-fans ???

Une page de Martine R.

Le 5 août 2004

Ma visite au « Parc Rahan »
à SAINT LEON SUR VEZERE (24)


Pour être honnête, je ne suis pas fan de Rahan à la différence de mon mari et l’idée d’aller au Parc Rahan ne faisait plaisir mais sans plus … Je suivrai donc mon mari et mes 2 enfants, bercés très tôt dans l’univers de la BD et de Rahan …
Mais c’était un parc de « loisirs » : il y aurait bien un petit quelque chose pour moi qui me plairait. Je pourrais donc m’amuser me disais-je un peu pour me rassurer.
Me voilà donc avec « mes trois hommes » dans ce Parc. Suivez le guide , la visite va débuter.

J’ai commencé par me promener dans le parc sans prêter attention à des câbles tendus en l’air d’un arbre à l’autre jusqu’à ce que mon mari me dise « Regarde là où Tu vas aller, regarde ce que Tu vas faire, regarde c’est génial », (lui, l’avait déjà fait ce parcours Rahan). Je le regardais déconcertée (Là je me disais « Où suis-je tombée, je vais me casser la figure à 9 mètres du sol, etc. ? »). Cette promenade très agréable m’a fait découvrir entre autres un site troglodyte me rappelant que nous sommes bien en Dordogne et non loin de la Roque Saint-Christophe (C’est bien allez-y).

Puis, après avoir assisté aux ateliers proposés par les animateurs (feu et peinture à la façon des hommes préhistoriques) et déjeuné dans ce parc ombragé, vint l’ « Epreuve » !

J’ai abordé ce parcours non sans une certaine appréhension, normale compte tenu de la nouveauté de ce sport, je dis bien « sport » car croyez-moi, c’est physique ! (mais accessible à toute personne mesurant + de 1,40 m, capable de se concentrer un minimum, on va jusqu’à 9 ou 10 mètres du sol ne l’oublions pas).

La première étape consiste à s’équiper d’un harnais, lire et respecter les consignes de sécurité puis à faire un petit parcours d’initiation pour se familiariser avec le matériel.

Là, je sentais six paires d’yeux qui me regardaient avec envie quand j’ai enfilé ce harnais (de malheur me disais-je car j’avais quand même un peu la trouille. Je me disais « Où me suis-je embarquée ? Comment vais-je m’en sortir ? Où suis-je, Où cours-je » (Je n’ai pas écrit « Courge » ..-Je sens que certains en me lisant pensent que j’en suis une, c’est pas gentil ; faites le parcours, après en en reparlera !) ? Enfin, toutes sortes de questions métaphysiques que l’on se pose quand on aborde l’inconnu avec une pointe d’angoisse (c’est bien dit quand même).

La deuxième étape consiste à mettre en pratique ce que l’on a appris tout en s’amusant car cela reste un loisir à partager (émotions, expériences, trouilles, cris d’encouragement, cris tout courts) à plusieurs en famille, entre amis ou simplement avec les autres « accro-branchés » réunis avec vous ce jour-là, ce qui fut mon cas (puisque mon mari gardait les enfants trop petits pour faire le parcours adulte) !

Le parcours s’est effectué plus ou moins aisément selon les étapes. Je ne détaillerai pas toutes les attractions pour laisser du mystère mais j’ai été servie en tyroliennes (mes préférées), ponts de singe divers et variés, lianes … ce qui m’a permis de voir la forêt de plus près que d’habitude…car les épreuves sont séparées par une plateforme dont le centre est l’arbre lui-même.

J’ai fini le parcours très contente (et fière) de moi, croyant au début de l’ « Epreuve »en levant la tête et en regardant ce qui m’attendait n’être pas capable de le faire (vous l’aviez deviné je pense).

En plus, j’avais peur d’oublier une consigne de sécurité et finalement, tout s’est fait naturellement : s’attacher, se détacher, fixer la poulie pour prendre la tyrollienne (certains perdaient cette poulie, alors les Gentils Animateurs venaient à leur secours leur porter la poulie manquante …)

C’était bizarre de retrouver « le plancher des vaches » après mais c’était une expérience très enrichissante sur moi, sur le « monde des arbres », sur le bruit qui change à 9 mètres du sol, bref sur les repères que l’on a au sol).

Vous l‘avez tous compris, j’ai bien aimé ce parcours ; j’ai hâte de recommencer … avec mes enfants qui attendent (avec impatience dois-je dire) de mesurer 1,40 m pour faire également ce parcours avec moi et moi de le faire avec mon mari, pour partager toutes nos émotions en famille.

Un grand merci à l’équipe d’encadrement fort sympathique et toujours à l’écoute des grands ou des petits … car il y a un petit parcours pour les moins d’1,40 m que mes enfants ont fait au moins 25 fois chacun pendant que je « ramais » en l’air.

A bientôt « Parc Rahan ».


Photos M.Rioux

Autre page sur le parc Rahan :
la visite guidée

Le site du parc de Rahan est en ligne avec toutes les infos utiles :
Plan, horaires, prix ...

Une URL à retenir :
http://www.parc-rahan.com/

A voir

http://www.parc-rahan.com/

 


 
 


 



Recherche sur Rahan.org :



Mot exact
Résultats par page :

 


Biographies des auteurs

André Chéret
Roger Lécureux
Jean-François Lécureux

Interview de Rahan
Interview de R. Lécureux
Interview de A. Chéret
Interview de J.F. Lécureux

Hommage à LOLO

 

 

 
         
 

Les albums
Lécureux Productions

Page D'accueil : Classique / Mobile
 
Hit-Parade