Ce site n'utilise pas de cookies. Mais les publicités ci. Merci de continuer sur Rahan.org en toute connaissance de causes.
       
 
Menu Rahan.org
Lécureux Production

Nouvel Album 2015


 
       
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
 

Le Parc Rahan

C'est ouvert !!! allez y !

 

 

 

Le parc Rahan est fermé depuis juin 2005 !!! Dommage.

 

 



Vers le Parc Rahan

Depuis le 12 juin 2004, jour (pré)historique de l’inauguration, par Messieurs Jean-François Lécureux et André Chéret, Rahan a un parc.

Rahan.org ne reculant devant rien, notre reporteur de choc y était.

En effet, le nom complet est «Parc Rahan Aventures et Préhistoire» donc ici pas de manèges rose bonbon, mais de vrais défis pour petits et grands, ainsi que des activités préhistoriques.

Le Parc, implanté dans la Vallée de la Vézère, entre les Eyzies et Lascaux, est au cœur de ce haut lieu de la préhistoire, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Le fils de Craô à deux pas de l’abri Cro-magnon. Pour être précis, à Saint Léon-sur-Vézére (Dordogne, France), un très beau village où l’on mange bien (j’ai testé aussi).

 


Voiture du Parc Rahan
Le site est simple à trouver grâce aux panneaux « Parc Rahan » ou « site du Conquil » , il suffit d’emprunter le « petit pont » sur la Vézère après la traversée de Saint Léon, puis de faire quelques centaines de mètres.

Sur place, c’est Rahan qui vous accueille (voir photo ci-contre).
Déjà le petit chemin qui vous mène jusqu’à l’entrée a un air de jungle préhistorique. Puis c’est une coulée de lave multicolore que vous découvrez.
L'entrée du petit chemin


Un peu plus loin c’est Craô mourant donnant le collier de griffes au petit Rahan …

l'entréeCraô et son fils

 

 

Je ne vais pas tout raconter en détail, sachez qu’il y a encore beaucoup de scènes des aventures de Rahan à découvrir. Les photos de cette page vous en montrent un échantillon.

Le Parc, aménagé dans un superbe bois, est très agréable même aux heures les plus chaudes. Les activités y sont variées et en fonction de vos envies.

 

Coutelas à suivre

 

Pour tous, la promenade dans le bois permet de voir les reconstitutions avec Rahan et des animaux préhistoriques, mais aussi de découvrir un véritable site troglodyte. Une caverne où les préhistoriques ont vécu depuis la nuit des temps.

Rahan grandeur nature
Rahan grandeur nature

Les ateliers préhistoriques vous permettent de pratiquer des techniques de la vie quotidienne de nos ancêtres :

Marc Rioux en chasseur !!!

        • Fabrication du feu, ce qui marche, ce qui ne marche pas.
        • Lancer au propulseur. J’ai testé (voir photo), avec moi les animaux n’ont rien à craindre, dur d’être un chasseur.
        • La peinture sur roche, avec des couleurs naturelles, fabriquées avec les ressources de la région (Lascaux n’est qu’à quelques kilomètres).
        • D’autres activités seront aussi proposées (voir le programme sur place).

La pientureLe feuLe feu


Pour les aventuriers, il est possible, comme Rahan, d’aller d’arbre en arbre.
Le chemin des quatre-mains nous est enfin ouvert
.


Chaque épreuve porte le nom d’une aventure de Rahan. Pour les avoir toutes testées je peux vous dire que les titres sont bien choisis. Je pense notamment à la « grande peur de Rahan » ou le « courage et la peur »

.Rahan est toujour présent

Toujours en totale sécurité ces parcours « acro-branche » m’ont permis de réaliser des « exploits » dont je ne me croyais pas capable. Rahan aurait été fier de moi !!! Il est vrai que les lianes et les tyroliennes sont particulièrement spectaculaires.

LOLO est Rahan

Freddy sur le parcour Que d'air !!!


Deux parcours sont proposés : un pour les plus jeunes et un autre pour les plus de 1m40.

Les enfants se débrouillent très bien, souvent mieux que les adultes. Un vrai défi pour les Papas et les Mamans. Enfin … de l’aventure ! La sécurité en plus.


André Chéret et Jean Francois Lécureux au Parc Rahan
Pour l’inauguration, une séance de dédicaces était organisée avec le tout nouvel album « le secret de Solutré » . La « boutique/caverne » en garde encore les traces sur ses murs. A vous de trouver où JF Lécureux et A Chéret ont laissé leurs traces.

Dedicaces 24/24h (même à table)


La boutique/caverne vous propose une série de souvenirs « Parc Rahan ». Ici même le ticket de caisse est collector. Un paradis pour les visiteurs mais un enfer pour les fans collectionneurs de Rahan qui ne savent plus où donner de la tête.

Les T-shirt Parc Rahan

En fin de journée, à voir la mine réjouie des enfants, on peut être sûr que le parc Rahan est un très bon parc, même pour ceux (rares) qui ne connaissent pas Rahan (si,si ! J’en ai vu).

A vous maintenant de vivre l'aventure en visitant le Parc Rahan est de nous donner votre impressions : sur le forum.


Marc Rioux

Merci à toute l’équipe du Parc
pour l'accueil et son travail
pour que ce rêve soit une réalité.


Photos Parc Rahan / Laurent Allais / Marc Rioux

 

Autre page sur le parc Rahan :
Une famille au Parc Rahan

Le site du parc de Rahan est en ligne avec toutes les infos utiles :
Plan, horaires, prix ...

Une URL à retenir :
http://www.parc-rahan.com/

A voir

http://www.parc-rahan.com/

 


 
 


 



Recherche sur Rahan.org :



Mot exact
Résultats par page :

 


Biographies des auteurs

André Chéret
Roger Lécureux
Jean-François Lécureux

Interview de Rahan
Interview de R. Lécureux
Interview de A. Chéret
Interview de J.F. Lécureux

Hommage à LOLO

 

 

 
         
 

Les albums
Lécureux Productions

Page D'accueil : Classique / Mobile
 
Hit-Parade