Ce site n'utilise pas de cookies. Mais les publicités ci. Merci de continuer sur Rahan.org en toute connaissance de causes.
       
 
Menu Rahan.org
Lécureux Production

 

 
       
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 

 

 
Figurines Rahan


 

Statuette Rahan :
Sur la piste du Smilodon !

 

 


Cliquez sur chacune des 10 photos pour les agrandir et ainsi voir les détails de cette nouvelle statuette Rahan.

La statuette est livrée avec 2 colliers, à 5 et 6 griffes. A vous de choisir.

Merci à David pour les photos.

Rappelons que le Smilodon est le nom scientifique du Gorak, ce que explique l'expression tendue de Rahan. Elle s'appelle "sur la piste du Smilodon" mais cela aurait aussi pu être "Sur les traces du Gorak".

Crane de Smilodon

Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus sur le forum de Rahan.org.

Grâce à David, je vous propose une interview de sculpteur de "sur la piste du Smilodon" :

ll fait beau..normal c'est le Sud... Arnaud m'a donné rendez-vous dans un endroit mythique ... Le restaurant de la Victorine.

"La Victorine" pour ceux qui ne connaissent pas les anciens studios de cinéma Francais à Nice. Un petit Hollywood chargé d'une partie de l'histoire du 9eme Art "Et dieu créa la femme" de Vadim, "Mon Oncle" de Tati.;"le corniaud "de Oury ... Oui d'accord cela date ...

Arnaud, c'est la passion du volume ... les poses, les attitudes, le mouvement, la finesse des détails... Le détail, c'est sa préoccupation première.

Ambiance détendue...

Rahan pour toi cela représente quoi ?


"Rahan c'est mon Enfance ... C'est  le Pif gadget chaque semaine avec bien sûr le couteau ... Le lance pierre ... Et le fameux collier ... C'est mon frère qui veux être Rahan à ma place parce que je suis pas blond .:) (biz fréro).
C'est un tel "flashback" d'émotions et de souvenirs que j'ai pris un réel plaisir à sculpter cette pièce.


D 'ou vient la pose de cette pièce ... d'un dessin précis qui t'a marqué ?

Non ... pas un précisément, plusieurs et l'ambiance ...
J'ai  surtout essayé de synthétiser ce que représente pour moi Rahan, je me suis inspiré des nombreuses illustrations de Chéret de l'atmosphère et de l'aura qui s'en  dégage. J'ai voulu la  retranscrire en 3d ... Dans mes souvenirs, Rahan est  souvent  en course ou bondissant, ici on peut l'imaginer sautant  d'un arbre mais toujours en mouvement  et pistant un Smilodon ... On peut voir la trace laissée par ce dernier sur le socle ...

As-tu eu un souci particulier lors de la sculpture ?

J'ai passé beaucoup de temps à éplucher  la morphologie caractéristique de Rahan, son visage slave et caractéristique, sa morphologie génerale n'est pas celle d'un homme de notre époque bien sûr, ses  épaules sont  larges ainsi que ses pectoraux, ses biceps "courts", ses avant-bras et ses jambes sont musclés sans être bodybuildés à la Conan, Rahan est un pisteur, il est agile, il doit chasser pour survivre.


Que peux tu nous dire de plus sur la pièce au niveau technique ?

J'ai entièrement réalisé la pièce en pâte époxy  et poncée à l'eau ;) ...nous  avons, mes commanditaires et moi, tenu absolument  à ce que le collier ne soit pas sculpté sur le torse du personnage donc, pour plus de réalisme, j'ai utilisé du brin de cuir pour le collier à griffes  ainsi que pour la boucle du coutelas ... Le but étant de faire au mieux des possibilités, de s'approcher d'un réalisme.

le petit mot de la fin ...

J'ai eu beaucoup de plaisir et de fierté à sculpter ce personnage, j'espère que la statue procurera sensation et plaisir aux fans et  collectionneurs ...

Si j'en ai l'occasion, cela serait un immense honneur de  participer à une séance de dédicaces avec Messieurs  Chéret et Lecureux à l'occasion de la sortie officielle de la pièce dans le but d'échanger avec les fans nos impressions autour de ce personnage mythique.

Un Smilodon : Un tigre à dents de sabre, un félin célèbre pour avoir massacré la famille de Rahan ...

 

 

Si vous avez vous aussi des questions pour Arnaud Guilliams le sculpteur de Rahan "sur la piste du Smilodon", merci de nous les transmettre via le forum !!!

 

Pour tout savoir sur le sculpteur : le site d'Arnaud Guilliams

 

Septembre 2012 :

J'ai enfin la statuette, j'en vous ai fait quelques photos. En vrai elle est trés belle, elle impressionne par la taille et la qualité des finitions. Il y a de la matiére, elle est lourde à manipuler. Et au nouveau prix elle n'est pas chére.




 

   


 

 

 


 



Recherche sur Rahan.org :



Mot exact
Résultats par page :

 


Biographies des auteurs

André Chéret
Roger Lécureux
Jean-François Lécureux

Interview de Rahan
Interview de R. Lécureux
Interview de A. Chéret
Interview de J.F. Lécureux

Hommage à LOLO

 

 

 
         
 

Les albums
Lécureux Productions

Page D'accueil : Classique / Mobile
 
Hit-Parade