Ce site n'utilise pas de cookies. Mais les publicités ci. Merci de continuer sur Rahan.org en toute connaissance de causes.
       
 
Menu Rahan.org
Lécureux Production

Nouvel Album 2015


 
       
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
Rahan.org : Accueil du site des âges farouches ... Les BD : Pour découvrir ou re-découvrir Rahan ... Tous les albums : Disponible dans les bonnes librairies Actualité : Tout savoir sur Rahan aujourd'hui ... Film : Du projet à la réalité ... Chroniques : Interviews, Golo ... Dessin animé : Xilam ou Vaillant ? Archives : Les anciennes éditions ... Fans : Tout pour les fans purs et durs
 
 
 
Les personnages

 

Rahan : Le fils des âges farouches est le fils adoptif de Crao. Il est grand, beau, fort, blond aux yeux bleus , LE héros solitaire-type. Les auteurs ont créé Rahan blond aux yeux bleus non pas pour se rapprocher du "bon aryen" Rahan, la téte dans les nuages : "l'homme de Tautavel"(surtout que Pif était un journal d'origine communiste) mais pour se différencier du personnage de Tarzan. De plus cela est beaucoup plus simple à dessiner pour une publication originale seulement en noir et blanc. Orphelin tout bébé il est adopté par Crao, il grandit heureux dans le clan du mont bleu. Orphelin une deuxième fois à la suite de l'irruption du Mont Bleu, il connait une adolescence difficile. Ce n'est qu'adulte qu'il retrouve la vie parmi les hommes, mais jamais pour très longtemps. (L'interview de Rahan)

Le coutelas d'ivoire

Le Coutelas : Le seul compagnon de Rahan. Un péché de jeunesse puisque c'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale car il a été volé. C'est une arme très en avance pour son époque, c'est ce qui en fait sa valeur. Il est le prétexte à beaucoup d'aventures de Rahan.

 

Le Collier de griffes : C'est le seul bien qui reste à Rahan de son enfance. Il est aussi le symbole du chef du mont bleu et représente les qualités principales auxquelles Rahan doit être fidèle.

Craô : Chef du clan du mont-bleu. Il a adopté un bébé dont les parents sont retrouvés morts, il lui donne le nom de Rahan.

La mort de Crâo, Rahan  fait le serment  ...

 

 

Les Parents : Ils sont très peu dans les bd car morts alors que Rahan est bébé.

La grand-mère : la mère de Crao, elle élève Rahan tout au long de son enfance au mont bleu.

 

Rahan bébé, il resemble à ses parents.

Rahan est trés amoureux

Naouna : Elle est la compagne de Rahan. Ils tombe amoureux dans l'épisode "le grand amour de Rahan". Nous serons sans nouvelles (sauf dans "la vallée des monstres fantômes") jusqu'au "mariage de Rahan".

Han-ra et Toroar : Fréres jumeaux ils sont les deus fils nés des amours de Rahan et de Naouna. Quand Rahan apprend leur existance dans "le mariage de Rahan" ils ont déjà dix printemps...

Jusqu'a l'album "Les fils de Rahan" ils n'interviennent pas dans les aventures de Rahan...

Han-ra  et Toroar

 

Le chef tyrannique : En ces temps farouches la démocratie n'est pas une chose naturelle. La loi de la jungle est souvent la seule. Rahan passe beaucoup de temps à leur faire entendre raison.

Le sorcier fou : le sorcier est le seul contre-pouvoir au chef. En ces temps obscurs la science et la Philosophie ne sont pas encore très avancées, il est donc facile d'abuser le chasseur de base. Mais Rahan, preuves et expériences à l'appui, va ouvrir les yeux de tous à la lumière de son savoir.

Les Chasseurs : En général de bons bougres, qui ne demandent qu'à vivre heureux mais ne savent pas vivre sans chef. La liberté c'est dur, mais Rahan leur apprendra.

Les animaux : Superbement dessinés par Chéret, ils sont pour Rahan un peu la famille qui lui manque. Parfois complices mais aussi parfois monstrueux. En ces temps sauvages ils font partie de la vie quotidienne.

Les superbes annimaux de Chéret


 
 


 



Recherche sur Rahan.org :



Mot exact
Résultats par page :

 


Biographies des auteurs

André Chéret
Roger Lécureux
Jean-François Lécureux

Interview de Rahan
Interview de R. Lécureux
Interview de A. Chéret
Interview de J.F. Lécureux

Hommage à LOLO

 

 

 
         
 

Les albums
Lécureux Productions

Page D'accueil : Classique / Mobile
 
Hit-Parade