Le nouvel album de Rahan, "L'incroyable Romain la Roche" est disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 30 juin 2010.
Ce n'est pas un poisson d'avril, Rahan n'y invente pas les poissons en chocolat (voir ci-dessous la "news" du 1er avril).
Ce Rahan crû 2010 est un album riche en actions et en rebondissements. Il est, comme d'habitude, superbement dessiné par André Chéret sur un incroyable scénario de Jean François Lécureux, digne successeur de son papa Roger, inventeur du personnage. Les somptueuses mises en couleur de Chantal Chéret ne gâchant rien...
À vous maintenant de dévorer cette belle aventure qui met en avant et permet de découvrir les trésors de la région de Romain la Roche, près de Montbéliard...
Ce tome 11 des aventures de Rahan aux éditions Lécureux, est la 193 iéme aventure du fils de Craô.
Ce nouvel album est dans la lignée de la série des âges farouches, de l'action, de l'aventure, des inventions et surtout une humanité omniprésente.
Bien que cet album soit une histoire complète et autonome, elle fait suite à, " La légende de la grotte de Niaux", le tome 10 où Rahan eut bien du mal avec 2 clans en lutte.
Nous retrouvons Rahan qui vient de quitter les clans réunis pour se diriger seul vers cette fabuleuse étoile qui brille plus que les autres !
Encore un caprice du GPS / boussole / Coutelas de Rahan (voir l'application gratuite Rahan sur Iphone) !!
C'est au terme d'une longue marche qu'il découvre un nouveau territoire farouche, aujourd'hui connu sous le formidable nom de Romain-la-Roche !!!
Je ne vais pas vous dévoiler les monstres et mystères que Rahan croisera, ni les inventions et astuces que la griffe de l'ingéniosité devra lui inspirer tout au long des 54 planches de ce récit ...
A vous de vous délecter de ces suspens !!!
En fin d'album, 5 pages présentent la réalité préhistorique et actuelle de la région de Romain-la-Roche.
Saluons également les partenaires qui ont fait que cet album existe.
J'ai besoin de votre avis sur cette aventure,
que votre texte soit court ou long
c'est votre critique que je vous demande.
Merci de votre participation.
Prés de Montbeliard il y a Audincourt et son festival de BD. Rahan y était aussi !!!
Audincourt 2010
Beaucoup de monde, il y avait même un néanderthal avec son propulseur...
Merci à tous les enfants d'Audincourt qui ont fait de bien beaux dessins
de Rahan !!!
Saluons aussi le travail de l'association Archéo-Faune Comtoise qui a fait les fouilles sur le site de Romain-la-Roche et les animations sur le festival et l'expo ...
Photo de droite : l'homme au chapeau noir, c'est Jean-Luc Muller, attention cet homme est un cinéaste spécialiste de BD, il réalise des reportages passionants !!!
A voir ci-dessous la seconde partie de ce week-end Rahan :